Les thés Kestellic
DES THES D'EXCEPTION
Sous toutes les latitudes
La sélection des thés que nous opérons lors de nos voyages est motivée par la recherche de thés rares qui grandissent sur des petites plantations confidentielles à taille humaine.
Nos recherches nous ont notamment menés sur des jardins accrochés aux pentes de l’Himalaya, dans la région des lacs du Rwanda, sur les plateaux du Vietnam ou de Corée. Epicées, fleuries, boisées, les notes délicates de ces thés d’exception témoignent de la qualité du travail opéré et sont à l’image de ces terroirs de caractère.
Habitués au travail manuel au sein de notre plantation et de notre jardin botanique, nous comprenons la gestuelle et les pratiques ancestrales écologiques propres à chaque plantation avec laquelle nous collaborons.
Photo : plantation dans la localité de Suoi Giàng au Vietnam

An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra
Nos Thés Parfumés
Au fil des décennies, depuis 1880, les botanistes, les voyageurs ont importé au Kestellic de nombreuses essences fruitières et épices étonnants. Le microclimat tempéré du domaine, très privilégié dans cette enclave de la Ria du Jaudy, à quelques encablures du large, a favorisé l’essor de ces arbres et leur essaimage.
Ainsi au gré des chemins, on découvre la présence d’un immense verger disséminé sur tout le domaine où les cognassiers (arbres à coings) côtoient les Poivriers de Sichuan, les Goyaviers du Brésil (arbres à Feijoas), les arbousiers, les poiriers… Les plantations de thés prospèrent aux côtés des pruniers, figuiers, roses comestibles, rhubarbes et fruits rouges.
Cette abondance de fruits, d’épices, d’écorces ou de pétales de fleurs nous permet de réaliser nos propres compositions de Thés Parfumés aux saveurs uniques de notre terroir. Selon l’envie, ils peuvent être dégustés accompagnés de miel ou de confitures concoctées à la main avec les fruits de saison du jardin et cuites dans des bassines de cuivre.
Photo : petite récolte des fruits d’automne
